Top 6 des choses à visiter à Chypre

Chypre est une petite île avec de belles plages paisibles, des monastères, des églises et à profusion. Si vous êtes du genre soleil et sable qui aime explorer l’histoire et la beauté archéologique, alors Chypre serait le meilleur endroit touristique.


Le nom des 6 meilleurs endroits est donné ci-dessous que vous devriez visiter une fois que vous atterrissez à Chypre :

1. Plage de Nissi

Nissi Beach est une plage célèbre à Ayia Napa, à Chypre. Vous devriez commencer votre visite en passant une journée sur la plage de Nissi. Un endroit parfait pour profiter du calme, de la beauté et de la gloire de Chypre. L’eau scintillante et cristalline de la plage serait un régal pour vos yeux et votre corps.

En été, cette plage est bondée de touristes et de rangées de lits d’été car personne ne peut nier la beauté de cet endroit, et tout le monde aime visiter cette plage juste pour y passer un agréable moment.



2. Kyrénia

Cette belle petite ville se trouve au nord de Chypre. Il y a un château de Kyrenia que vous voudrez peut-être explorer car il montre l’histoire de l’époque ottomane, et vous pourrez avoir une vue super fantastique sur toute la ville depuis son sommet.

Le front de mer et les routes étroites avec des maisons en bois sur le côté donnent une sensation exotique. Vous pouvez y passer toute la journée à simplement flâner dans les rues de cette ville tout en absorbant la magnifique vue intemporelle en vous.

3. Musée de Chypre

Et si vous visitiez le musée de Chypre ? Ici, vous apprendrez à connaître l’histoire de Chypre. Chypre compte de nombreux musées, mais rien n’est comparable à cette beauté. Vous verrez l’évolution de la vie du néolithique à l’ère ottomane.

Il y a une énorme collection de statues votives en terre cuite du 7ème siècle avant JC dans ce musée.



4. Maison de Dionysos

Ce site est situé dans la station balnéaire de Paphos, et il est connu pour ses sols en mosaïque colorée vibrants et parfaitement conservés. Le site archéologique de Paphos possède les vestiges de l’ancienne Paphos qui abritait autrefois les gréco-romains.

5. Villages de Troodos

Ce glorieux village qui possède des maisons traditionnelles culturelles taillées dans la pierre et des ruelles pavées se trouve dans la région des collines du sud-ouest de Chypre. Il a des églises et des monastères que vous aimeriez visiter et explorer. Même neuf églises du village de Troodos ont reçu le titre de patrimoine mondial de l’UNESCO.


6. Cap Greco

Si vous n’aimez pas rester longtemps dans des endroits bondés, Cape Greco est le meilleur plan d’évasion. Un parc côtier assez paisible avec des sentiers pédestres où vous pourrez passer votre temps tout en régalant vos yeux de la flore locale.

Le dernier mot

Si vous voulez décrire la beauté de Chypre en un seul mot, ce serait magnifique. Toutes les attractions méritent d’être explorées. Vous pouvez passer vos vacances paisibles sur cette petite île et visiter une attraction par jour. Cet endroit est tout simplement un régal pour les yeux et l’esprit.


 

leave your comment


Your email address will not be published. Required fields are marked *