Top 5 des lieux de randonnée à explorer dans le monde

La randonnée est un sport qui vous remonte le moral pendant que vous aspirez à atteindre votre destination malgré tous les obstacles qui se présentent à vous. Nous, en tant qu’amateurs de voyage, en aimons aussi l’essence, surtout lorsqu’elle est combinée avec une destination de voyage. C’est pourquoi nous sommes là pour vous encourager à découvrir ces lieux qui en vaudront la peine !


Nos 5 meilleures destinations de randonnée sont :

Chemin de l’Inca, Pérou

Avec près de 40 kilomètres de randonnée à plus de 13 000 pieds de haut, cet ancien sentier met en valeur la maçonnerie préservée à ce jour. C’est l’une des randonnées les plus difficiles, qui peut être effectuée sur quatre jours minimum. En chemin, vous pourrez admirer les nombreuses cascades qui traversent ces épreuves et les tunnels construits par l’empire Incas à l’époque.

Connu pour être les sentiers risqués de ce sport, cependant, les risques sont plus faibles si vous montez plutôt que redescendez. Donc, vous devez être prudent à chaque étape.

Circuit des Annapurnas, Népal

C’est une randonnée dans les chaînes de montagnes du centre du Népal. Parmi les nombreuses randonnées difficiles et épanouissantes, ce lieu devrait être classé en tête. Cette aventure s’avère dangereuse en raison de sa météo capricieuse et de son altitude élevée.

De nombreuses personnes s’efforcent d’atteindre le sommet au lever du soleil à Pool Hill, afin qu’elles puissent également assister à la lumière du soleil frappant les sommets des montagnes autour du circuit. Prenant environ 20 jours pour terminer, cette randonnée sera celle dont vous vous souviendrez.



Circuit W, Torres Del Paine NP, Chili

Facilement connue pour être la plus célèbre, cette randonnée vous séduira sûrement par son allure. Cependant, c’est l’une des expériences faciles à vivre, que beaucoup de gens ont aimées. Cette tour déchiquetée peut sembler risquée, mais avec un sentier conçu pour être facilement traversé, vous pouvez profiter de la beauté qu’elle est.

Cependant, préparez-vous à affronter le changement de temps, qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il fasse beau.

Milford Track, Nouvelle-Zélande

C’est un itinéraire de randonnée en Nouvelle-Zélande, situé au sud-ouest de l’île du Sud. Entouré de montagnes, ce voyage de 53 kilomètres vous fera découvrir les meilleurs paysages, notamment des prairies avec des lacs miroitants, des montagnes de tous les niveaux et la plus grande cascade de Nouvelle-Zélande, les chutes Sutherland.

Cette randonnée facile de cinq jours sera l’une des expériences les plus paisibles et les plus dignes, ce qui en fera la meilleure combinaison de randonnée et de voyage.



Gorges de Samaria, Grèce

Étant le plus long canyon d’Europe et parmi les nombreuses attractions de l’île de Crète, il ne fait que 16 kilomètres et descend en spirale sur 1500 mètres.

En partant d’une forêt, vous finirez par assister aux parois abruptes du canyon où la magie est présente. Plus tard, à la fin du voyage, vous arriverez à la plage noire, où vous pourrez évacuer toute la fatigue.

Dernières pensées:

Comme beaucoup le disent, plus le voyage est difficile, plus le fruit est sucré. Sans aucun doute, ces lieux comportent des risques et leur beauté. Néanmoins, avec vos compétences et votre esprit, vous pouvez atteindre vos objectifs d’explorer toutes ces merveilles sur Terre.


leave your comment


Your email address will not be published. Required fields are marked *