Destinations de plage au Mexique

Le Mexique compte une multitude de destinations balnéaires. Certaines étaient des villes mexicaines qui ont progressivement gagné en popularité en tant que destinations touristiques et d’autres ont été conçues dès le départ comme des villes de villégiature. Ces destinations balnéaires populaires du Mexique offrent du sable poudreux et de l’eau cristalline ainsi qu’une abondance de commodités et d’attractions touristiques. Si vous préférez passer vos vacances à la plage dans un endroit tout aussi magnifique mais moins encombré, vous préférerez peut-être visiter l’un des moins bien du Mexique. -des destinations balnéaires connuesPour une grande variété de stations balnéaires, de vie nocturne, de shopping et d’activités, Cancun est imbattable. Il y a aussi de belles plages (surtout depuis le projet de reconstruction des plages 2009/2010). Certains peuvent l’éviter en raison de sa réputation de destination de fête et de festivités printanières, mais les familles y trouveront également de nombreuses options.


Cancun est divisé en deux zones distinctes. “Ciudad Cancun”, également appelée en anglais “downtown Cancun”, est une ville mexicaine assez typique sur le continent où la majorité des habitants de Cancun, dont la plupart travaillent dans l’industrie du tourisme, s’installent. Il y a des hôtels économiques, des marchés et des restaurants dans cette région

La zone hôtelière de Cancun est située sur un banc de sable de 24 km de long en forme de numéro 7, juste à côté du continent et relié par des chaussées à chaque extrémité. Une seule route, le boulevard Kukulkan, longe la zone hôtelière. Les infrastructures touristiques telles que les restaurants, les boutiques haut de gamme et la vie nocturne sont concentrées dans cette zone. Le plan d’eau entre la zone hôtelière et le continent s’appelle




la lagune Nichupte. La principale activité à Cancun est de profiter de ses belles plages, soit en paressant

avec une boisson fraîche, une promenade langoureuse ou une activité active avec les nombreuses activités nautiques proposées, notamment la natation, le ski nautique, la planche à voile, le parachute ascensionnel, la plongée en apnée.

L’aéroport international de Cancun (code d’aéroport CUN) est le principal point d’entrée. Il est situé à seulement 10 kilomètres de la zone hôtelière et reçoit des vols des principales compagnies aériennes internationales ainsi que des charters. Consultez notre guide de l’aéroport de Cancun pour savoir comment vous rendre à l’aéroport et en revenir.

La gare routière ADO au centre-ville de Cancun est le principal endroit pour prendre des bus longue distance vers des destinations le long de la Riviera Maya et ailleurs au Mexique.



leave your comment


Your email address will not be published. Required fields are marked *