Comment trouver des chambres d’hôtel pas chères

Autant j’aime les auberges et d’autres formes d’hébergement bon marché, autant le luxe d’un hôtel a quelque chose de bien : la chambre propre, le lit confortable, le bureau, le fer à repasser, la douche puissante et le savon en bouteille à emporter (euh… je veux dire emprunter ). Ils sont calmes, relaxants et un répit du monde. Mais le luxe a un prix. Les hôtels ne sont certainement pas bon marché, et je déteste dépenser de l’argent pour une chambre dans laquelle je ne serai que quelques heures. Après tout, c’est juste un endroit pour dormir (et prendre du savon). C’est pourquoi j’évite surtout les hôtels – je ne pense pas qu’ils soient une bonne utilisation de l’argent.


Il y a quelques années, je me rendais beaucoup à des conférences et à d’autres événements liés au travail et je logeais dans un tas d’hôtels. J’ai décidé de voir quels sites de réservation d’hôtels étaient revenus avec les résultats les moins chers.

Eh bien, tout le contraire des résultats précédents. En 2014, Booking.com était horrible, TravelPony était prometteur et Agoda n’était bon qu’en Asie. J’ai trouvé les meilleures offres et la plus grande variété dans toutes les destinations que j’ai recherchées sur Booking.
Par exemple, lors de ma recherche de septembre à Paris, il a répertorié plus de 2 300 résultats, dont 250 annonces 2 étoiles et 750 annonces étoiles (et il m’a dit que l’endroit était réservé à plus de 60% lors de ma recherche). Agoda avait toujours les meilleurs résultats en Asie (il a renvoyé 2 900 résultats à Bangkok contre 2 500 pour Booking) mais avait définitivement élargi ses listes dans le monde entier – il a à peu près égalé Booking à Paris, Buenos Aires et Sydney pour les listes globales, bien qu’ils aient moins d’annonces budgétaires que Booking. Il existe de nombreux sites Web d’hôtels et j’en ai essayé beaucoup au cours des dernières années, car j’ai commencé à réserver de plus en plus d’hôtels, mais ce test vient de prouver  Si vous réservez un grand nom , hôtel de marque mondiale (pensez à Starwood, Marriott, Hilton, etc.), réservez directement avec cet hôtel. Ils ont souvent les meilleures offres sur leur site Web, mais si vous trouvez une meilleure offre ailleurs, ils l’égaleront. Le gros avantage des réservations directes dans ces chaînes hôtelières mondiales est que vous ne gagnez des points de fidélité et un statut que lorsque vous réservez directement, donc si vous aimez les points, ne réservez pas leurs chambres ailleurs.


leave your comment


Your email address will not be published. Required fields are marked *